Transfert administratif

Votre demande est trop spécifique pour être calculée ? Passez par cette demande, exprimer nous votre demane, et nous vous rappellerons rapidement.

Transfert Administratif

Chef d'entreprise, DRH, Directeur de site, Directeur d'usine, Directeur de magasin, Responsable des Services Généraux... Votre problématique est unique !

Vous souhaitez délocaliser votre siège, déplacer votre activité ou restructurer votre organisation ?

Dans le cadre d'un transfert d'activité, votre première exigence est de ne perturber qu'au minimum la production et, si possible, d'éviter toute interruption.

Seule une préparation méticuleuse combinée avec des moyens humains et matériels appropriés, sont les garanties de la réussite de votre transfert.

Tremblaye Déménagements assure les 4 étapes de votre démarche :

Étape n°1

Étude préliminaire de votre projet de transfert

Une rencontre et une visite préliminaire, destinées à recueillir ou à dresser l'inventaire des mobiliers, documents, postes informatiques ainsi qu'à prendre connaissance de vos impératifs (sécurisation du transfert, chronologie des opérations, répartition des ressources, points critiques, dates échéance...), nous permettent d'évaluer vos besoins afin de rédiger un cahier des charges détaillé et un planning prévisionnel.

Ce cahier des charges nous permet de réaliser une étude chiffrée qui vous est remise.

Cette étude décrit le mode opératoire envisagé, l'estimation volumétrique, le budget et le planning détaillé.

Étape n°2

Préparation du déménagement - Cellule transfert

Dès confirmation de notre étude, une cellule transfert est mise en place afin d'organiser des réunions d'information et de coordination. Elle est composée de notre chef de projet et de vos collaborateurs. Les matériels et mobiliers à transférer sont référencés et étiquetés.

Une réunion d'information des personnels est ensuite conduite.
Nous assurons la livraison des matériels d'emballages nécessaires au transfert (cartons, adhésif, étiquettes...).
Les protections de vos locaux sont mises en place, les encombrants sont évacués (destruction, archivage, débarras, ...).
Un état des lieux de départ et d'arrivée est en dernier lieu dressé.

Étape n°3

Le Transfert

Conditionnement spécifique (informatique et documents sensibles).
Démontage et emballage du mobilier.
Transport adapté.
Le transfert débute par la déconnexion de vos postes de travail, de leurs périphériques et de la connectique associée, généralement par vos informaticiens. Le matériel est conditionné à l'aide de caisses informatiques (cartons triple cannelure équipés de bull pack).
Les meubles sont démontés et emballés, les documents sont rangés à l'identique dans des armoires étagères à roulettes puis filmés. Les documents sensibles sont conditionnés dans des caisses scellées. Le transport s'effectue en véhicules de déménagement capitonnés et équipés de hayon élévateur.

Étape n°4

Le Service Après-vente

Reprise des équipements fournis et contrôle qualité du transfert.
Contrôle des étapes du transfert.
Récupération du mobilier.